Amis de l'ENSEEIHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

4 participants

Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Jeu 10 Avr - 16:33

Ah oui, c'est hyper cynique, ça aurait pu être écrit par le Dr House Wink mais la justesse de la théorie est implacable. Ca marche pour pratiquement tout le monde et c'est ça qui est fort !
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Tom Jeu 10 Avr - 11:27

Pour rebondir sur tes échelles, jai continué ma lecture et la suite m'a bien plus, j'avoue qu'il y a pas mal de trucs justes! J'ai pa lu les questions mais ca avait l'air bien marrant.
Sinon le type c un peu l'aigri de la vie quand meme!
Mais je retiens certains trucs vécus par moi et maintenant j'ai l'explication! c quand meme bien foutu
Tom
Tom

Messages : 617
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Mer 9 Avr - 14:43

Ah j'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout, mais le principe des échelles se vérifie (et même l'histoire avec les attention whores).
Testé et approuvé.
Soumis à un échantillon d'amis (homme/femme) et ça se vérifie encore.
Un topic sur un forum (HFR) s'est appliqué à essayer de détruire cette théorie, des dizaines de cas, théorie vérifiée.
C'est ça qui est assez fort.
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Tom Mer 9 Avr - 14:38

Alors la jamy j'ai commencé a lire ta théorie des échelles
1) c'est super long!
2)le début n'est qu'un ramassis de conneries, d'un niveau affligeant!
3)ca commence a devenir marrant a partir des exemples :Tom rencontre Jane ,etc..., gigolos cérébral, saut d'échelle, la j'avoue ca m'a fait triper.
4) je lirai la suite plus tard
5) c'est quand meme n'importe quoi !
Tom
Tom

Messages : 617
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Mer 9 Avr - 11:24

Ah ben oui, c'est pour faire "scientifique", après on s'en fout ce sont les persos qui cartonnent Very Happy
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  tupac Mer 9 Avr - 11:19

ouai c marran big bang theory mai bon ils disen vraimen de la merde en maths,sur leur tablo c du nimporte koi
tupac
tupac

Messages : 600
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Mer 9 Avr - 11:11

Héhéhé, au prochain Halloween je me déguiserai en Effet Doppler Very Happy
D'ailleurs, je sais pas si t'as le net encore mais y'a eu reprise de How I met your mother, The Big Bang Theory et... roulement de tambours... Battlestar Galactica !!!!!
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Tom Mer 9 Avr - 11:07

Bien d'accord Jamy a basculé du coté obscur...
j'vai t'appeler sheldon si ca continue ... ( ca vient d'une série pr les autres)
Tom
Tom

Messages : 617
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Mer 9 Avr - 10:34

J'essaie de faire une truc propre et tu rales ! Bon au moins maintenant quand je sortirai une expression, on pourra plus dire qu'on comprend pas !
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Triple F Mer 9 Avr - 10:31

Franchement, trop la flem de lire ton post, on dirait trop du code, des symboles, des commentaires, des chiffres ... tu bascule du côté geek jamy

Triple F

Messages : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Jamy Mer 9 Avr - 10:19

Bon puisque apparemment personne ne me comprend quand j'utilise certaines expressions, voila quelques petites explications.

#
*42: La réponse universelle... à la Vie, l'Univers et tout le reste. S'utilise comme réponse à une question à laquelle on ne peut répondre (dans le doute ca doit marcher Wink)
*1337: (en leetspeak, plutôt L33TSP34K, pseudo-langage de hacker), signifie leet -> elite

#A
*-al: Règle orthographique remplaçant le suffixe -eau/-au par -al afin d'uniformiser la pratique du pluriel en -eaux/-aux
Ex: Un Macdal -> Des Macdo
Un boulal -> Des boulots

#C
*cmb/ctb: aka Comme Ma Bite / Comme Ta Bite. Petit jeu puéril consistant à placer lesdits mots dans une conversation pour casser son interlocuteur.
Ex:
- C'est petit...
- ctb ! (et non c'est Touati :p)

#F
*Friend zone: cf Théorie des échelles

#G
*Geek: héhéhé non pas moi, cf K_mil (c'était gratuit ça Wink )
*GTFO: Get The Fuck Out

#K
*Kevin: prénom ridicule, couramment utilisé de nos jours par des parents irresponsables. Désigne communément un gamin, ados attardés faisant le con et polluant un jeu, site...

#N
*Newbie/Noob/N00b: petit nouveau

#O
Owned (variante pwned): Expression utilisée quand qqn s'est fait avoir. D'ailleurs, regardez sur Google image, il y a une série d'image très marrante basée sur ce concept.

#P
*Point Godwin: Détermine le moment où une discussion finit par tourner en rond. Invariablement, il arrivera un moment où un forumeur lancera un argument sans fondement ou une analogie avec la Seconde Guerre Mondiale, rompant ainsi toute possibilité de réponse sensée.
*Priceless: Tirée des pubs Eurocard/Mastercard. S'emploie aussi pour une situation drôle, ironique. La aussi, sur Google Images cherchez, y'a plein d'imaes parodiques assez funs.

#S
*Scriptkiddy: Se dit hacker, mais est en fait un ptit con qui utilise des programmes ou scripts déjà tout faits pour se la jouer hacker.
*STFU: Shut the Fuck Up

#T
*Théorie des échelles: Théorie en psycho tendant à modéliser le différentiel homme/femme au niveau relationnel. Assez cynique mais intéressant à lire tout de même.
Lien: www.laddertheory.com
*Troll: Se dit d'un argument faux,fallacieux lancé afin de créer une polémique

La suite au fur et à mesure...


Dernière édition par Jamy le Lun 21 Avr - 17:56, édité 4 fois
Jamy
Jamy

Messages : 506
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré Empty Re: Abécédaire des expressions forumesques ou le petit Jamy illustré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser